1ere course de la saison: les 6h de Mont Saint Aignan ont vus des Shocks en grande forme.
Alors que la météo semblait mal engagée, c’est finalement un grand soleil qui nous a accompagné sur cette journée.
Après un départ façons le Mans, en chaussettes et roller de l’autre côté de la rue, c’est sur une route mouillée et piégeuse que se sont déroulés les 2 premières heures de courses. Il fallait attention aux zones à l’ombre, particulièrement glissantes en ce début de course.
A la mi-course, le macadam sec a permis de lâcher les chevaux, et l’ensemble des coureurs a pu rouler sur des allures bien sympathique, les relais se succédant à bon rythme.
Quelques crampes et petites ampoules sont venues égailler la fin de course, mais rien de méchant.
Au final, tout le monde a pris énormément de plaisir sur cette course, très bonne ambiance générale, un circuit court mais sympathique avec un son lot de montés, de descente, de graton … ^_^
L’équipe Shocks_Loisir2 termine 82e au général (sur 105), 15e en catégorie Vétéran Mixte, avec 74 tours et 113.2km.
L’équipe Shocks_Loisir1 termine 68e au général (sur 105), 10e en catégorie Vétéran Mixte, avec 81 tours et 123.9km.
Les équipes loisirs avaient pour seul objectif de se faire plaisir et à ce niveau, 100% de réussite.
L’équipe Shocks_Speed , devait aussi se faire plaisir mais avec une dimension performance, l’objectif était de boucler 100 tours … et d’arriver devant nos amis les Pucks. Double objectif atteint. L’équipe speed termine 22e au général (sur 105), 13e en catégorie Sénior Mixte, avec 102 tours et 156km effectués. Nous devançons les Pucks de 6 tours ;-)
Au final, une excellente journée passée dans la joie et la bonne humeur, une belle découverte que ces 6h, et en tant que coach, une grand fierté d’entrainer ce superbe groupe :-)
Je pense pouvoir dire sans me tromper, rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2019.