1 mai 2017

Le TNP : une expérience formatrice pour les poussins

Les jeunes poussins ont cette année encore participé au Tournoi National Poussin qui se déroule en ouverture des carrés finaux de la Coupe de France. Retour avec Wissem, coach de l’équipe poussins, sur une édition difficile pour les Shocks.

Une équipe de poussins des Shocks était présente cette année au TNP. Peux-tu nous rappeler un peu ce qu'est cet événement et ce que ça représente ?

Le TNP c'est le Tournoi National Poussin. Grand tournoi avec des équipes venant des quatre coins de la France. Sa particularité est de se jouer en lever de rideau des demi-finales et finales de la Coupe de France de Roller Hockey Féminine et Homme. Pour les enfants c'est leur permettre de jouer dans un cadre que je considère comme grandiose. Ça leur permet aussi de côtoyer les stars de leur sport.

Comment s'est déroulé ce tournoi pour nos Shocks ?

On est venu avec des Poussins première année, ce qui n'était pas le cas pour beaucoup d'équipes. Ça se sent dans leur jeu et sur le plan physique aussi. Malgré ça, ils se sont très bien débrouillés pour une première fois et ont montré une réelle envie. Je pense que c’était une expérience importante et très formatrice. Ils sont passés par toutes les émotions possibles et imaginables. Le match qu'ils ne pensaient pas gagner ils y sont parvenus. Le match qu'ils étaient persuadés de gagner, ils l'ont perdu ou ont vu l'égalisation à quelques secondes de la fin du match. Tout ce qu'un joueur peut vivre sur le cours d'une saison, ils l'ont vécu dans un temps très court de 2 jours très intenses.

Les enfants n'ont pas trop été déçus ?

Beaucoup étaient en pleurs. Même si cela me chagrine, je sais pertinemment que c'est formateur et que ça va nourrir leur combativité et leur envie d'aller plus loin, leur envie de gagner.

  • Articles associés

  • 08 05

    Un Shocks en solo

    • Roller

    Pour la première fois, les Shocks inscrivent un participant dans la catégorie solo de la K'Roll Race. C’est Vincent qui qui va relever le défi.

    En savoir plus