6 mai 2017

La Régionale fait chuter le leader de la poule chez lui

48h après son large succès à domicile contre Gennevilliers 1, la régionale se déplace à Aulnay-sous-bois avec seulement 7 joueurs et 1 gardien (week-end de 3 jours oblige), pour rencontrer le leader Viarmes, qui aligne 2 lignes complètes. Après un forfait lors de la première journée, Viarmes a remporté 10 victoires sur le terrain et 1 par forfait.

Dès la première minute, les Cobras mordent les premiers avec une longue passe en appui de leur capitaine vers un joueur posté près du but, qui marque depuis le côté gauche. 00'47 et déjà 1-0.
La réponse des Shocks viendra rapidement avec pas moins de 4 buts en 97 secondes.
C'est d'abord un tir sur lequel le gardien violet se met en papillon, mais sans bloquer le palet: Juju est à l'affût et pousse le palet au fond. 4'05, 1-1. Sur l'engagement suivant, Damien file direct au but. 4'21, 1-2.
Je monte avec le palet côté gauche jusque derrière le but: je sers Juju en retrait, qui manque de se gêner avec Alain mais parvient tout de même à tirer au but. 6'16, 1-3.
Au shift suivant, Yann LC et Damien combinent à toute allure. 6'42, 1-4 pour les Shocks - c'était le score après 22 minutes au match aller, finalement remporté 6-5 par les Cobras. Viarmes prend un temps mort.
A 2 minutes d'intervalle, les deux équipes sont pénalisées pour charge INCorrecte. Shocks à 11'16, Cobras à 13'16 mais aucun but ne sera marqué à 4 contre 3. Sur une attaque des Cobras, Christopher renvoie 2 fois le palet qui traîne devant le but. Il faut écarter le danger, mais au lieu de ça, je fais une petite passe toute pourrie en plein dans l'axe... sur la palette du capitaine de Viarmes, qui tire au ras du poteau :-(( 15'29, 2-4.
15'49, Yann M prend 2 minutes pour RETenir. Les Shocks prennent un temps mort. Les Shocks tiennent à 3 contre 4.
Dans ce qui semble être une image miroir du premier but, Viarmes envoie une longue passe en appui, le joueur violet posté à droite du but reprend de près. Le palet est bien levé, part au-dessus de la botte, file vers les filets: tout le monde croit que ca rentre, le banc crie... mais Christopher se jette et par un coup de mitaine magique, le palet n'est plus; notre bordelais fait une roulade, les filets ne tremblent pas: ce qui semblait un but tout fait est devenu un arrêt spectaculaire !
On retrouve l'inusable Alain qui travaille pour sortir de son camp. Il parvient à se défaire du marquage, remonte tout le terrain et marque d'un tir précis. 19'59, 2-5.
Malgré de nombreuses parades de Christopher, les Cobras vont revenir au score.
22'18, Juju est pénalisé pour OBStruction. Viarmes profite de la supériorité et marque. 22'50, 3-5.
Nouveau but de Viarmes. 23'28, 4-5. Le match n'est pas terminé, pour le plus grand plaisir du public très bruyant.
Engagement: Juju chipe le palet et balance devant; côté gauche, je tire en angle fermé et trouve la lucarne opposée. 23'37, 4-6. Sur l'action suivante, je crois recommencer mais mon élan m'emmène trop loin derrière le but...

A la mi-temps, tout reste ouvert: les Shocks ont bien débuté le match mais les Cobra ne sont pas en tête de la poule pour rien.

A la reprise, c'est à nouveau Viarmes qui marque en premier. 26'17, 5-6
27'03, Viarmes est pénalisé pour TREbucher. Les Shocks gagnent l'engagement en attaque côté gauche, le palet sort sur Colin, qui tire.
Coaching gagnant sur l'engagement suivant avec Juju qui remplace Colin: le palet sort de manière identique, Juju tire et marque. 27'36, 5-7. Yann M sert Damien, qui marque. 29'49, 5-8.
30'49: sur une percée de Viarmes côté droit, Colin est sanctionné pour RETenir. Les Shocks tiennent.
34'49, pénalités simultanées: Yann M pour OBStruction côté SHOcks, les Cobras pour retard de JEU. Le match reprend donc à 4 contre 4.
A 37'54, Elancourt prend un temps mort. L'écart est fait, il ne s'agit plus pour les visiteurs de marquer, mais plutôt de tenir le score.
A ce jeu, tout est bon: de longs renvois du palet, une mise en place défensive... et Alain qui fait du Alain: il conserve le palet dans son camp, mais pour prendre encore moins de risque, il préfère aller faire la même chose derrière le but de Viarmes.
Fidèles à leur style de jeu, les Cobras réussissent tout de même à sortir de leur camp et allumer des tirs de loin.
Mais Christopher ne prend pas de risque et stoppe le palet plus souvent qu'à son tour avec botte, bouclier, mitaine, plastron, quand ce n'est pas le cadre qui renvoie un tir.
Après 20 minutes sans but, le match s'achève donc sur la première défaite sportive de la saison pour les Cobras, qui plus est à domicile.

Merci à l'équipe de Viarmes et son public pour l'ambiance, au duo arbitral avec encore une fois l'excellent M. Lepinoit.

Les Shocks remontent à la deuxième place de la poule, et peuvent encore espérer atteindre la première place lors de la dernière journée, en cas de victoire face à Gennevilliers 2 conjuguée à une défaite des Cobras sur le terrain de Montreuil.

Prochain match le dimanche 21/05/2017 à 10h, avec la réception de Gennevilliers 2.

  • Articles associés

  • 01 05

    Retour TNP

    • Evenement

    Les jeunes poussins ont cette année encore participé au Tournoi National Poussin qui se déroule en ouverture des carrés finaux de la Coupe de France.

    En savoir plus