Playoffs Regios

11 juin 2017

Régios: Fin de saison en apothéose

Les régios étaient en playoffs Final Four ce 11 juin pour tenter d'atteindre l'objectif ambitieux fixé en début de saison: monter au moins sur la deuxième place du podium

Avant la rénovation de son terrain, Aubergenville recevait ce dimanche les 4 rencontres du plateau final de cette saison de Championnat Régional avec 4 rencontres arbitrées par M. Lepinoit et M. Grasset.

Première demi-finale, match serré entre Aubergenville et Viarmes qui sont au coude-à-coude.
Ce sont finalement les Hyènes qui marquent le 3e but les envoyant en finale. 3-2

Deuxième demi-finale: les Shocks qualifiés au bout du suspense.
St-Germain ouvre le score (0'51, 1-0) mais les Shocks répondent du tac au tac par Anthony. 1'06, 1-1.
St-Germain reprend de l'avance (6'22, 2-1) avant d'être pénalisé pour charge INCorrecte.
7'21, pénalité de part et d'autre: St-Germain pour attitude ANTisportive, Elancourt pour OBStruction.
Une fois revenu à 4 contre 4, Anthony permet aux Shocks de recoller. 12'00, 2-2. Les Shocks prennent un temps mort afin de souffler car il fait chaud et nous avons tout juste 2 lignes.
St-Germain marque à nouveau avec un énorme slap depuis son propre camp (14'09, 3-2) mais sur l'action suivante, Alessandro travaille dans le coin gauche, récupère le palet et centre: palette au sol, c'est renvoyé dans le but. 14'57, 3-3.
Les rouges prennent un temps mort avant d'être pénalisés pour TREbucher. Aucun but ne sera marqué avant la mi-temps.

A la reprise, les Shocks jouent la supériorité sans succès. Quelques minutes plus tard, ils passent devant avec un but d'Alessandro. 26'20, 3-4.
Mais St-Germain répond. 31'42, 4-4.
35'21, St-Germain est à nouveau pénalité pour TREbucher, mais une nouvelle fois les Shocks ne parviennent pas à convertir la supériorité. Elancourt prend un temps mort.
Pendant un quart d'heure, aucun but ne sera marqué jusqu'à l'ultime seconde, malgré plusieurs attaques de Juju et Damien, qui échouent de peu.
Alors qu'il reste 8 secondes à jouer, Juju gratte le palet et monte attaquer côté gauche, suivi par un joueur rouge. Il parvient à centrer pour Damien qui réussit à reprendre et tirer au but, mais c'est arrêté par le gardien au buzzer !

Après une prolongation de 5 minutes où aucune équipe ne parvient à faire la différence, place à la séance de tirs au but afin de déterminer le second finaliste.
Premier tir pour Juju, c'est arrêté par le gardien. Le premier tireur rouge nettoie la lucarne alors que Christopher avait levé sa mitaine. 5-4
Anthony part lentement, dribble, dribble, dribble et finalement marque au-dessus de la botte. Le deuxième tireur rouge est bien bloqué par la montée de Christopher et manque le cadre ! 5-5
Alessandro prend le palet, zigzague, mais au dernier moment parvient à marquer. Christopher arrête avec a botte le troisième tir de St-Germain et les Shocks sont en finale ! 5-6

Petite finale: Viarmes prend la troisième place
Dans la petite finale, Viarmes s'impose face à St-Germain qui sauve l'honneur en fin de match. Score final 6-1 pour les Cobras.

Finale: Aubergenville porté par 2 joueurs remporte la finale
Après 8 mois de compétition, la finale oppose donc les 1er de chaque poule.
A 2'09, Auberville est pénalisé pour SURnombre lors d'un changement de joueurs. Les Shocks n'en profitent pas et se voient même pénalisés pour CINglage.
C'est pourtant en infériorité que les visiteurs vont ouvrir le score: Anthony lance Yann LC qui se retrouve face au gardien et marque en lucarne. 4'56, 0-1.
Aubergenville répond avec un tir instantané en lucarne, avec les numéros 7-8 à la manœuvre. 6'02, 1-1.
Les Shocks sont pénalisés pour RETenir et tiennent 2 minutes avant d'encaisser un but en toute fin de pénalité: tir du 8, le palet est renvoyé sur le côté mais le 7 est à l'affut et marque. 8'58, 2-1.
Les Shocks prennent encore 2 minutes pour TREbucher. La défense à 3 contre 4 tient le coup, mais se fatigue et revenu à force égale, les Hyènes font le break avec toujours le même duo que précédemment. 13'49, 3-1
Elancourt prend le temps mort puis bénéficie d'une pénalité sifflée contre Aubergenville pour TREbucher. A 4 contre 3, les visiteurs marquent une nouvelle fois par Yann LC, servi par Anthony. 20'03, 3-2.
Les Shocks sont derrière mais restent au contact. Sur une passe en retrait des gris, je monte sur le défenseur mais je suis trop loin pour empêcher son tir et Aubergenville marque une minute avant le repos. 23'56, 4-2.

Obligés de courir après le score, les Shocks n'ont que 2 buts de retard à la mi-temps.
27'48: sur un engagement en défense, le palet est parti mais je bloque mon adversaire: pénalité pour OBStruction. Les Shocks tiennent le coup.
Le palet est envoyé au fond du terrain par les Shocks. J'arrive à peu près à le récupérer pour le glisser trop mollement en retrait en direction de Juju, à la course avec un joueur gris: il parvient quand même à frapper le palet qui part un peu n'importe comment, mais rentre au ras du 2e poteau. 33'33, 4-3. Il ne reste plus qu'un but à inscrire pour revenir à égalité.
Mais les Hyènes comptent dans leurs rangs des joueurs d'expérience qui sans panique, vont réussir à remonter le palet, se défaire du marquage et faire jouer derrière eux.
C'est ainsi que les locaux inscrivent deux buts en 10 secondes. 35'03, 5-3 puis 35'13, 6-3.
Malgré plusieurs longs dégagements et quelques palets relâchés par Philou, les Shocks n'arriveront plus à revenir au score d'autant qu'après une telle journée, la fatigue commence à se faire sentir: crampes et autres petits bobos déciment le banc des Shocks qui tournent à 3 devant et 3 derrière.
A 46'32, les Hyènes jouent un palet dans les bottes pour inscrire un 7e but qui ne change pas l'issue de la rencontre. 46'32, 7-3.

Pour les Shocks, le bilan de la saison est positif: la régionale continue sa progression avec 13 victoires en 18 matchs, et une marche franchie par rapport à la saison dernière.
Merci à toute l'équipe pour cette belle saison, à Carole et Estelle pour leur soutien continu et à nos arbitres

  • Articles associés

  • 01 05

    Retour TNP

    • Evenement

    Les jeunes poussins ont cette année encore participé au Tournoi National Poussin qui se déroule en ouverture des carrés finaux de la Coupe de France.

    En savoir plus