19 mars 2017

La Régionale trop juste à Montreuil

En ce dimanche matin, Shocks et Iroquois alignent 10 joueurs de part et d'autre, avec l'arbitrage très pédagogue du célèbre M. Lepinoit qu'on ne présente plus.

Le match commence sur un rythme élevé. Les bandes renvoient le palet qui est âprement disputé, si bien que les deux équipes sont pénalisées: les Shocks à 7'32 pour CINglage, puis Montreuil à 8'45 pour crosse HAUte.
A la fin de la pénalité, Montreuil ouvre le score à 10'45, avant de doubler la mise 25 secondes plus tard. 11'10, 2-0.
Malheureusement pour les blancs, la suite sera plus difficile: Christopher très sollicité sur des tirs de loin se montre vigilant, quand ce n'est pas sa transversale qui renvoie le palet.
Montreuil est pénalisé à 18'30 pour ACCrocher et 21'00 pour CINglage, mais les Shocks ne parviennent pas à en profiter: les noirs font tourner le palet mais pêchent ou jouent de malchance à la finition.

A la pause, tout reste ouvert.

Sur ce terrain particulier, les changements sont délicats et à 30'50, Montreuil prend une pénalité pour SURnombre, doublée d'une méconduite de 10' puisqu'elle sanctionne un joueur déjà pénalisé 2 fois.
C'est à 4 contre 4 que les Shocks vont enfin débloquer leur compteur.
Yann M sert Anthony qui va marquer sur le côté. 32'20, 2-1.
Sur un engagement en attaque côté gauche, Damien gagne le palet et sert en retrait Yann M, qui tire au but. 32'30, 2-2.
On retrouve Anthony à la passe pour Yann LC, qui place une feinte de tir avant de marquer entre les bottes. 33'40, 2-3. En l'espace de 140 secondes, les Shocks sont parvenus à renverser le match.
Mais les Iroquois sont accrocheurs: Elancourt est pénalisé à 34'10 pour CINglage, puis c'est Montreuil qui est sanctionné à 35'00 pour TREbucher.
Le match baisse de rythme. Malgré plusieurs occasions, Elancourt ne parvient pas à augmenter son avance. Côté Montreuil, on multiplie les tirs de loin mais c'est soit loin du cadre, soit un tir manqué.
Les Iroquois vont voir leur ténacité récompensée en fin de match.
43'30, Montreuil égalise. 3-3.
Nico récupère le palet dans le coin et me glisse une passe au ras du poteau: le tir trouve la botte. On retente la même un peu plus tard, mais le palet est récupéré par Montreuil qui part en contre, et passe devant à la faveur d'un tir au-dessus de la botte. 46'20, 4-3.
Sur un palet écarté par Christopher, un blanc fonce le récupérer mais tombe au sol dans le coin, renvoyant tant bien que mal le palet qui sur un coup de billard va rentrer dans le but. 47'40, 5-3.
Le dernier but de Montreuil ne changera rien. 49'00, 6-3.

Au final un match difficile pour une défaite frustrante.

Prochain match le dimanche 26/03/2016 avec la réception de Breuillet.

  • Articles associés

  • 01 05

    Retour TNP

    • Evenement

    Les jeunes poussins ont cette année encore participé au Tournoi National Poussin qui se déroule en ouverture des carrés finaux de la Coupe de France.

    En savoir plus