23 avril 2017

La Régionale qualifiée pour le second tour après sa victoire face à Livry-Gargan

Pour ce match retour, les Shocks comptent 5 arrières, 6 avants et 2 gardiens face à une équipe des Busards à 2 lignes complètes + 1 gardien.

Comme au match aller, ce sont les bleus qui ouvrent le score: sur un tir de loin, Christopher tend la jambe mais le palet touche la botte et finit quand même dans le but. 2'35, 0-1.
Yann M remonte le palet et profite d'un tir dans l'axe pour égaliser. 2'20, 1-1.
Damien monte au but et sert Alessandro idéalement placé, qui marque. 7'46, 2-1.
Les Shocks multiplient les attaques mais ca reste trop perso: des tirs en angle fermé, pas assez de collectif. A 13'31, Elancourt prend un temps mort. A 15'18, on retrouve Damien derrière le but, qui glisse le palet à Alessandro pour le 3-1.
Avec cette courte avance au tableau d'affichage, l'attaque des Shocks va caler. Des tirs sur le poteau (Juju avec un tir depuis son camp, Alain monté dans l'axe, Anthony) quand ce n'est pas carrément hors cadre, il y a du déchet.
Du coté des bleus, on prend un temps mort, on place les arrières en position de tir et juste avant le repos, les Busards reviennent à 24'16, 3-2.

Tant et si bien qu'à la pause, tout reste à faire et la prochaine équipe à marquer bénéficiera d'un avantage certain.
Lors d'un contest de palet contre 2 bleus, l'un d'eux tombe et je prends 2 minutes à 29'09 pour TREbucher. Les Shocks tiennent à 3 contre 4.
A 32'13, Livry prend un temps mort. Mais à la reprise et après 17 minutes sans marquer, les Shocks vont retrouver le chemin des filets avec des doublés. Alessandro gagne l'engagement en attaque côté droit et sert en retrait Alain, qui d'un tir de puissance moyenne mais très précis trouve la lucarne droite: 32'42, 4-2.
Les mêmes 7 minutes plus tard, cette fois Alain s'approche du but pour trouver la lucarne. 39'52, 5-2.
Au milieu de terrain, Nico récupère le palet et me l'envoie; je monte côté droit avant de plonger à gauche pour tirer au ras du poteau droit: 40'17, 6-2.
Sur l'engagement suivant, nous perdons l'engagement mais récupérons le palet par la suite: je tire depuis le côté gauche et ça passe entre les bottes du gardien. 40'37, 7-2.
Anthony descend prendre le palet et monte avant de trouver Juju à l'autre bout du terrain: tir côté gauche qui termine en lucarne opposée. 41'09, 8-2
Avec 5 buts en 140 secondes, les Shocks ont assuré le résultat, mais Livry continue à jouer.
Damien gratte le palet derrière le but de Livry et tire depuis derrière le but, mais ca rentre ! 43'13, 9-2.
Anthony multiplie les tirs depuis la gauche; l'un d'eux trouve la barre mais ca ne rentre pas !
A 45' Thierry fait sa rentrée pour son premier match depuis 4 mois et un certain déplacement à Livry-Gargan.
Pas de chance, sur une mauvaise entente entre joueurs, la sortie de zone au ras du but est cafouillée et le pressing bleu s'avère payant. 45'42, 9-3.

Avec cette victoire à domicile, la régionale s'assure d'une place dans les 4 premiers aux côtés de Viarmes-Cobra et Montreuil, ne pouvant plus être rejointe par Livry-Gargan alors qu'il reste 3 matchs à jouer.

Merci à Olivier et Jean-Jacques pour l'arbitrage, Carole et Estelle pour la table de marque et Yannick pour la porte.

  • Articles associés

  • 01 05

    Retour TNP

    • Evenement

    Les jeunes poussins ont cette année encore participé au Tournoi National Poussin qui se déroule en ouverture des carrés finaux de la Coupe de France.

    En savoir plus