Les courses 2019

13 mars 2019

Début de la saison des courses 2019

Par Vincent, entraineur course

La fin de l'hiver approche, et avec s'ouvre la saison des courses de vitesse sur route. Un calendrier bien chargé cette année.

Les réjouissances commencent le 24 Mars avec les 6h de Mont Saint Aignan, où nous alignons 2 équipes loisirs, suivi de très près par le championnat de France des marathons le 31 Mars, le France marathon où 4 Shocks Speed défendront nos couleurs dans 3 catégories, sénior, vétéran 1 et 2. C'est une grande première pour nous.
Et comme un marathon peut en cacher pleins d'autres, nous enchainerons avec le marathon de Dijon le 12 Mai, le marathon de Renne le 25 Mai et l'ultra de la Roll'athlon le 2 Juin (103km). Ces 3 étapes compterons pour la coupe de France des marathons. A ce jour nous sommes entre 4 et 6 Shocks par course.
Le même WE que l'ultra, notre rendez vous des familles, les 12h de la Faute/Mer se déroulerons les 1-2 Juin avec pour l'instant 12 participants, autant dire un WE chargé qui verra les "Jaunes et Noirs" aux quatre coins de la France.
Nous terminerons la saison avec les mythiques 24h du Mans qui fêtent cette année leurs 20e édition. Pour le coup 2 équipes sont inscrites et d'ors et déjà complètes, une loisir découverte à 12 et une Speed prestige à 10, qui va essayer d'aller chercher un top 100.

Mais ce n'est pas terminé ... les 6h de Paris début Aout verront au moins 1 Shocks en solo et le mois de Septembre démarrera sur les chapeaux de roue avec le Lugdunum, le marathon de Lyon le 22 Septembre qui clôturera la coupe de France des marathons 2019.