Hockey: bilan 2016-2017

22 juin 2017

Hockey: Bilan de la saison 2016-2017

La saison de hockey étant terminée c'est l'heure d'un petit bilan, catégorie par catégorie.

Minis et super minis :

De belles progressions pour les super minis: c'etait la première année de hockey pour plusieurs d'entre eux. Les progrés sont réels.
Côté tournoi, une belle saison où les joueurs n'ont jamais encaissé de grosses défaites et ont bien représenté les couleurs des Shocks et de leurs parents.

Poussins :

Pour la majorité d'entre eux, les jeunes découvraient le jeu en configuration réelle: match sur grand terrain, 4 joueurs de champ et 1 gardien, et des grandes cages. Ils ont su apprivoiser rapidement cet environnement nouveau pour eux.
L'année fût belle et a vu une montée en puissance du groupe dans sa globalité. À confirmer surtout après une fin de saison hachée par le mois de mai et ses ponts et au gré des compétitions annulées.

Benjamins :

Le groupe se connaît bien maintenant: les joueurs évoluent ensemble depuis plusieurs années. L'objectif de début de saison était de faire la meilleure performance possible en Championnat de France.
Les Shocks s'arrêtent en quart de finale. C'est un beau résultat. Cependant la saison est un peu frustrante. L'équipe n'est pas allée chercher son plein potentiel.
Il y a eu beaucoup de progrès individuel mais c'est encore juste pour atteindre le niveau de grosse écuries comme Maisons-Laffitte ou Villeneuve.

Loisirs :

Les loisirs accueillaient un nouveau coach et attaquaient la saison sans objectif précis.
Au final, une très belle saison des loisirs qui ont réussi à construire un groupe cohérent et stable. Le coaching réalisé a été efficace, et le travail réalisé lors des entrainements a payé: 2e de sa poule, l'équipe termine 4e du championnat! Un résultat qui n'avait pas été obtenu depuis plusieurs années.

Régios :

Après une saison 2015-2016 de haut niveau mais se terminant par de nombreuses frustrations lors des playoffs, l'équipe Régionale avait pour objectif cette année de terminer 2e ou 1er du championnat. Objectif ambitieux mais à portée du groupe.
Et surtout... objectif atteint! Une très belle saison qui voit la regionale arriver première de sa poule, puis 2e du championnat lors des playoffs.
Les Shocks renouent donc avec la Nationale 4 l'année prochaine !

  • Articles associés

  • 01 05

    Retour TNP

    • Evenement

    Les jeunes poussins ont cette année encore participé au Tournoi National Poussin qui se déroule en ouverture des carrés finaux de la Coupe de France.

    En savoir plus